Dans la salle de bains, les WC ou encore la cuisine, le carrelage a tendance à s’encrasser rapidement. Pour le nettoyer efficacement, ne reproduisez pas ces 9 erreurs.
Comment nettoyer un carrelage ?
L’entretien du carrelage passe par un nettoyage régulier, afin de prolonger sa durée de vie mais aussi lui redonner de l’éclat et éviter que les joints ne noircissent. Pour nettoyer un carrelage, le mieux serait d’utiliser des produits naturels, tels que du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou encore du savon noir. A l’aide d’une brosse, vous pouvez nettoyer le carrelage simplement avec un mélange de liquide vaisselle, de vinaigre blanc et d’eau.
Nettoyer les joints du carrelage : les étapes clés
Il existe plusieurs astuces pour nettoyer les joints de carrelage simplement et sans effort. Tout d’abord, vous pouvez vous munir d’une vieille brosse à dents pour aller facilement dans les recoins. En ce qui concerne les produits ménagers, tournez-vous vers du naturel et du fait-maison, comme le vinaigre blanc, la pierre d’argile, le blanc de Meudon ou encore le savon noir qui permet de nettoyer en profondeur.
Carrelage : les erreurs à éviter au nettoyage
Avant tout, pour garder un carrelage propre sur la durée, il est conseillé de le nettoyer régulièrement et non de manière ponctuelle. Pour cela, on évite d’utiliser des produits trop chimiques et on privilégie les produits naturels, tout aussi efficaces, comme le savon noir et le savon de Marseille par exemple. Meilleurs pour votre santé, ils sont également plus respectueux de l’environnement.
A LIRE EGALEMENT :
12 astuces pour retirer les mauvaises odeurs de votre lave-linge Farine : 9 utilisations étonnantes pour faire le ménage à la maison 45 erreurs à ne jamais faire en lavant ses draps