carrelage façon bois

La Santé ou un Revêtement de sol ‘authentique’ ?

Conseil n° 2

La santé avant tout…
Ne choisissez pas un revêtement de sol ‘authentique’ au détriment de la santé de votre famille.

J’en conviens que ces propos sont un peu polémiques…

 

Mais pourquoi les anciens ont-ils choisi un revêtement de sol comme le carrelage (à l’époque des ‘tomettes’) et l’ont-ils amélioré progressivement pour que les saletés ne puissent plus s’accrocher ?
La vérité est qu’une céramique est plus facile à nettoyer (et pour les femmes c’est primordial).  On verra cela dans le conseil N° 3.  Mais avant tout, choisir du carrelage préserve la santé de sa famille.

check-list promo

 

Pourquoi ?  Vous pouvez le désinfecter car le revêtement d’un grès cérame est non poreux et n’absorbe pas les saletés comme cela pourrait être le cas d’un parquet en bois massif, ou des carreaux de ciment.
Même un carrelage ‘pleine masse’, si ce n’est pas d’une haute qualité de polissage, est simplement poli et n’a pas d’émail pour protéger la surface. Selon la qualité du polissage, dans les endroits de forts passages, la première couche polie s’use et devient mate. Cela donne accès aux saletés et aux bactéries.

livre Esprit Carrelage

Voila le témoignage d’un vendeur de carrelage à domicile chevronné.

Le témoignage d’un spécialiste parquet

« Le patron d’une usine qui fabrique du parquet m’a convoqué pour un devis carrelage.  Il m’a dit qu’il allait changer tous les parquets qu’il avait fait installer dans sa maison.

« Vous êtes fabricant de parquet.  Pourquoi voulez-vous tout changer ? lui ai-je demandé. 

– J’ai des enfants qui ont des problèmes respiratoires.  Le parquet est un véritable piège à acariens.  Le carrelage est plus sain et peut se désinfecter, m’a-t-il répondu. » »

Voilà l’avis d’un expert.  Un carrelage sol est plus sain et évite les problèmes respiratoires dus aux acariens.

santé

La santé et l’authentique

Cependant les fabricants de carrelages ont compris le désir de ‘l’authentique’.  Chez Esprit Carrelage vous trouverez une variété de carrelages ‘imitation’ parquet, pierre naturelle, et marbre à s’y méprendre de l’original.  Dans les nouveautés vous trouvez des modèles innovants comme Metrochic de Ceramica Sant’Agostino avec un effet de tissu cousu, façon mini chevrons ou Montblanc de Aparici qui a un motif cachemire coloré.

carrelage façon bois

Carrelage style bois

Chez Esprit Carrelage, vous découvrirez des nouveautés au niveau d’un revêtement de sol sain qui assurera la santé de votre famille tout en étant aussi un plaisir pour vos yeux.

N’hésitez pas à demander des conseils à Jean-Paul (spécialiste carrelage sol) (jeanpaul.fatien@esprit-carrelage.com) et à Jocelyne Bouttemy.